Mouscron, plan grand-froid: pas que pour les SDF !

Mon interpellation au conseil communal

Les personnes vulnérables méritent toute notre attention et notre soutien, quelles que soient leurs situations et leurs difficultés. Elles ne sont pas seulement représentées par les SDF, mais aussi par de nombreux autres groupes de personnes qui peuvent être exposées à des risques particuliers en période hivernale. Parmi elles, on peut citer les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les familles monoparentales, les personnes atteintes de maladies chroniques, ou tout simplement des travailleurs qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts.

Si vous connaissez des personnes en difficulté, ne serait-ce que pour se chauffer, n’hésitez pas à leur dire qu’il existe des solutions pour leur apporter une aide concrète et immédiate. Le plan “Grand Froid” est là pour cela, et a été mis en place pour protéger les personnes vulnérables pendant la saison froide.

Grâce à ce plan, dans certaines communes des dispositifs d’hébergement d’urgence, de distribution de couvertures et de combustibles, de fourniture de repas chauds, et bien d’autres services, sont mis en place pour venir en aide aux personnes les plus fragiles.

Lecture à voix haute.

Plan grand-froid 2022-2023

A Mouscron, il faut vous faire connaître au service des affaires sociales et les aides sont mises en place au cas par cas.

Si vous ou l’un de vos proches êtes concerné, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes chargés de mettre en œuvre le plan “Grand Froid” ou de toute autre structure compétente.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls et que de nombreux dispositifs sont là pour vous aider à passer l’hiver en toute sécurité et en toute dignité.

Fatima Ahallouch | 2023 | WebServices: communication@fatimaahallouch.be