Aujourd’hui, la solidarité doit jouer à tous les niveaux. Avec le comité local des FPS de Mouscron, PAC Mouscron, l’asbl De Maux à Mots SOS Violences Sexuelles., et chacun d’entre nous, serrons-nous les coudes ! Nous avons décidé de créer une plateforme solidaire afin de pouvoir réaliser des masques de qualité, qui respectent les normes, pour le personnel soignant. Pour cela nous avons besoin de tissus spécifiques, d’élastiques et de cartons afin de distribuer les kits aux domiciles des couturiers/couturières volontaires. Nous devons acquérir ce matériel à bas prix, auprès d’entreprises partenaires. Les masques seront offerts, c’est pour ça que nous avons besoin de vous !

L’initiative est la suivante: réunir des fonds ET du matériel pour permettre à des couturières volontaires de réaliser ces masques, selon des patrons clairs et avec des tissus qui conviennent aux normes. Nous savons qu’il manque cruellement de masques. Toutefois les tissus ne sont pas gratuits et donc il faut aussi des fonds pour les acheter. D’où l’idée de cette collecte, accessible ici:

FAIRE UN DON

Plus d’info:

Nous faisons face aujourd’hui à une situation sans précédent, et il est urgent et nécessaire que les professionnels de la santé – ainsi que les personnes en première ligne, en cela compris le personnel des magasins de première nécessité – soient équipés de masques de protection. Ce, tant pour éviter la propagation du virus, que la protection des travailleurs-euses!

Aujourd’hui, il est difficile pour les aides familiales, ménagères, et autres, de se procurer ces masques.

C’est pour cela que nous avons décidé de créer une plateforme solidaire afin de pouvoir réaliser des masques de qualité, qui respectent les normes. Pour cela nous avons besoin de tissus spécifiques, d’élastiques et de cartons afin de distribuer les kits aux domiciles des couturières volontaires.
Nous devons acquérir ce matériel à bas prix, auprès d’entreprises partenaires. Les masques seront offerts, c’est pour ça que nous avons besoin de vous !
Cette cagnotte est portée par le comité local des FPS Mouscron, l’association PAC Mouscron, l’asbl « De Maux à Mots ». Tous ces acteurs mettent également la main à la pâte, en cousant et en versant des fonds. Ceci ne sera pas suffisant, nous avons besoin de vous. Merci à toutes et tous.

Faire un don? C’est ici: https://www.leetchi.com/c/mouscron-des-masques-pour-le-personnel-soignant

Contacts et questions:

Je veux faire un virement bancaire. C’est possible sur le compte de l’asbl De Maux à Mots: BE80 7320 5088 8877 / DMMS asbl  /En communication « Pour fabrication des masques »

Je ne peux pas donner mais je sais coudre. / Je ne sais pas coudre mais j’ai du matériel à offrir. /Je veux bien découper le matériel et aider concrètement. Que faire?
Plusieurs possibilités:
– l’asbl De Maux à Mots : 0485/96.21.77
– la page FB de Fatima Ahallouch, présidente de PAC Mouscron et du comité local des FPS Mouscron, ou via la page « contact » de ce site

Une fois contact pris, le matériel sera déposé chez vous (à la porte) par l’une des membres des asbl. Les masques seront ensuite récupérés et redistribués.

 

***

Photo d’illustration trouvée sur « Le guide fiscal »

Admin