Parking « Les Arts » et fête des Hurlus, où en est-on?

Parking « Les Arts » et fête des Hurlus, où en est-on?

Peu après la braderie, j’ai été interpellée par plusieurs commerçants de la rue du Christ, inquiets quant au déroulement des travaux de sécurisation du parking « Les Arts ». Légitimement, ils souhaitaient savoir si le parking serait à nouveau accessible lors du week-end des Hurlus, début octobre. Pour le savoir, j’ai interrogé notre bourgmestre Brigitte Aubert et son équipe à ce sujet, et ai obtenu quelques éléments de réponse.

Réponse qui se veut à la fois rassurante et très prudente.

L’on y apprend que « l’avancée des travaux est positive et conforme au planning annoncé.Sur chacun des postes envisagés, les avancées sont significatives. » Dans le détail, il semblerait que l’éclairage du parking soit rénové, les aménagements de récupération des eaux drainées réalisés, les peintures en cours de finalisation, le dispositif de vidéosurveillance analysé, les installations liées au désenfumage partiellement réinstallées, les portes sectionnelles remplacées en rampes d’entrée et de sortie, et enfin le local de surveillance déplacé au niveau de l’entrée véhicule. Bientôt la fin donc ?

Au niveau de la réouverture effective du parking avant le week-end des Hurlus, là encore, on lit la prudence entre les lignes. « Le bureau d’études externe qui nous accompagne dans ce projet et l’entrepreneur qui exécute les travaux ont dès le début été informés de notre volonté de rouvrir le parking au public pour le week-end des Hurlus( du vendredi 4 au dimanche 6 octobre 2019), et mettent tout en oeuvre pour tenir ce délai. »

Pas de promesse formelle donc, ni de prise de risque de la part de la Ville, mais une assurance que les choses se passent pour le mieux jusqu’à présent. Un dossier que je ne manquerai pas de suivre avec attention.

Admin

2 commentaires

Christian Caron Publié le19 h 56 min - 30 septembre 2019

Il y a t’il un ascenseur

    Admin Publié le21 h 47 min - 1 octobre 2019

    Bonjour,
    la réponse obtenue des autorités communales concernant les aménagements ne mentionnait rien concernant l’ascenseur, ni d’éventuels travaux à ce niveau. Comme l’ascenseur était déjà existant à l’entrée du parking, il n’y aura, à notre connaissance, pas de changement le concernant.
    Merci!