Distribution des Pass Tourisme: une méthode à revoir

Distribution des Pass Tourisme: une méthode à revoir

L’opération « Pass touristique  » a connu un véritable succès. Un succès bien au-delà des attentes de tous les acteurs du secteur, puisque le site « Visit Wallonia » a été littéralement pris d’assaut dès dimanche soir, alors que la distribution commençait ce lundi à 6h du matin. Les 20.000 premiers pass étaient déjà tous distribués, en quelques minutes.
La prochaine distribution aura lieu en novembre, et j’interpellerai d’ici là la ministre De Bue à ce propos, pour que la méthode de distribution soit revue, en pensant cette fois à tous les publlics.
Si je peux comprendre que personne n’avait vu venir la ruée sur ces pass, il convient d analyser la situation afin d’apporter des adaptations au système. En effet, tout le monde ne peut être connecté à 6h du matin pour obtenir son pass. Plusieurs questions restent ouvertes:
  • Pourquoi choisir 6h du matin comme heure de distribution?
  • Va-t-on envisager d’autres modes de distribution ?
  • La commande se fait sur internet mais il existe une possibilité de commander aussi par téléphone. Combien de pass ont ils été prévus pour les commandes »téléphoniques »?
  • Le pass n’implique pas d’obligation d’achat. Que se passe-t-il s’il nest pas utilisé, alors que tant de gens se sont retrouvés sans possibilité d’en demander un, ce matin à 6h22?

La fracture numérique est une réalité, dont il faut tenir compte. Tous les âges, tous les publics, ne sont pas égaux face à l’usage d’internet, et il est nécessaire de prendre cet élément en considération dans cette opération.

Je communiquerai les réponses à toutes ces questions dès réception.

Fatima Ahallouch

Admin

Les commentaires sont fermés.