Trois Herseaux: une délégation au Parlement (vidéo)

Trois Herseaux: une délégation au Parlement (vidéo)

Une délégation du collectif « Non au projet des Trois Herseaux » a été entendue en commission le 21.12, au Parlement wallon. Suite à une pétition comportant 1696 signatures, la délégation a présenté le projet, son histoire, et la lutte citoyenne menée autour de la défense de la campagne herseautoise, et contre le « tout au béton » et l’étalement urbain. Un positionnement que nous soutenons, au niveau du groupe socialiste de Mouscron.

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité de l’intervention, ainsi que mes prises de paroles sur le sujet (texte intégral en fin d’article).

Concernant l’aspect urbanistique du projet, je suis revenue sur les problèmes de mobilité inhérents au projet, sur la problématique des charges d’urbanisme à Mouscron, et sur la politique de logement dans notre ville. Nous ne pouvons pas nous contenter d’être une cité-dortoir pour les grandes villes frontalières ! Ce type de projet ne répond pas aux besoins réels de la population mouscronnoise.

Concernant l’aspect citoyen, je constate à quel point les armes sont inégales dans ce dossier, comme dans d’autres. Je ne peux que féliciter la détermination et le travail de ces collectifs, qui n’ont que peu d’opportunités de s’opposer à des projets qui les concernent.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Les commentaires sont fermés.